-- My profile --

Photo de Maxime Dewilde

Hi and welcome to my portfolio ! And no, it's not white... it's cream !

My name is Maxime Dewilde, I'm 19 years old and a second year student in DUT MMI (Multimedia and Internet Technologies) at Angoulême's university. Being passionate about audiovisual and graphic design, this training allowed me to develop my skills in these differents domains, but also in web development. And all this while giving free rein to my imagination and creativity.

Curious in nature, I like to learn and discover new things every day! By mixing this with my passion for the fields I study, it gives a pretty solid motivation ! In addition, I love experimenting with new techniques whenever I have the opportunity and this sometimes gives rise to beautiful discoveries. So don’t hesitate to take a look at my creations !

Français ? Cliquez ici.


-- My skills --

Graphic design

Graphic design is a domain that I am very interested in, it allows to communicate messages other than with words but also ideas, values, stories and much more... Even if I love to draw, my level is not incredible but with graphic design I found an alternative to be able to express myself. I can do this through different software like Photoshop, Illustrator but also with my graphic tablet! I can create logos, visual identities, flyers and much better!

Audiovisual

I have always been passionate about video, from a young age I used my parents' camera to film small sketches. Later, in my college years, when I discovered the Youtube platform, I created my channel where I was filming video games. Then I discovered a real passion for video editing. Now, thanks to my studies, I have discovered a passion for everything related to audiovisual in general. Whether it’s writing a script, shooting a video or editing it, it’s a great way for me to express my creativity and show what I’m capable of.

Web development

My curiosity always led me to understand how things worked, the Internet did not escape the rule. How is a website built? How does clicking on a button, after a short animation, redirect me to another page? That’s how I discovered HTML5 and CSS3 in high school. Then when I started my training in MMI, I was able to deepen my knowledge and discover programming languages such as Javascript, PHP etc. thanks to which I can now create unique and dynamic sites.

-- My tools --

Graphic design

Icône Photoshop
Icône Illustrator
Icône InDesign

Audiovisual

Icône Premiere Pro
Icône After Effects
Icône Lightroom

Web development

Icône HTML5
Icône CSS3
Icône Javascript
Icône jQuery
Icône mySQL
Icône PHP

-- Contact me --


Maxime Dewilde © 2020 - All rights reserved - Legal notice

-- Mon profil --

Photo de Maxime Dewilde

Bonjour et bienvenue dans mon portfolio ! Et non, c'est pas blanc... c'est crème !

Moi, c'est Maxime Dewilde, j'ai 19 ans et je suis étudiant en deuxième année de DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) à l'IUT d'Angoulême. Étant passionné d'audiovisuel et de création graphique, cette formation me permet de développer mes compétences dans ces différents domaines, mais également dans le développement web. Et tout cela en laissant libre cours à mon imagination et ma créativité.

De nature curieuse, j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses chaque jour ! En mêlant cela avec ma passion pour les domaines que j'étudie, cela donne une motivation à toute épreuve ! De plus, j'adore expérimenter des nouvelles techniques dès que j'en ai l'occasion et cela donne parfois naissance à de belles découvertes. Alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mes réalisations !

English? Click here.


-- Mes atouts --

Infographie

La création graphique est un domaine qui m'intéresse énormément, elle permet de communiquer des messages autrement qu'avec les mots mais également des idées, des valeurs, des histoires et bien plus encore... Même si j'adore dessiner, mon niveau n'est pas incroyable mais avec l'infographie j'ai trouvé une alternative pour pouvoir m'exprimer. Je peux faire cela à travers différents logiciels comme Photoshop, Illustrator mais également avec ma tablette graphique ! Je peux ainsi créer des logos, des identités visuelles, des flyers et bien mieux encore !

Audiovisuel

J'ai toujours été passionné par la vidéo, dès mon plus jeune âge j'utilisais la caméra de mes parents pour filmer des petits sketchs. Plus tard, lors de mes années collège, lorsque j'ai découvert la plateforme Youtube, j'ai créé ma chaîne où je filmais mes parties de jeu. J'ai alors découvert une véritable passion pour le montage vidéo. Désormais, grâce à mes études, j'ai découvert une passion pour tout ce qui touche à l'audiovisuel en général. Qu'il s'agit d'écrire un scénario, tourner une vidéo ou en réaliser le montage, c'est pour moi un moyen idéal d'exprimer ma créativité et de montrer ce dont je suis capable.

Développement web

Ma curiosité m'a toujours poussé à comprendre comment les choses fonctionnaient, Internet n'a pas échappé à la règle. Comment un site web est-il construit ? Comment en cliquant sur un bouton, celui-ci après une courte animation me redirige-t-il vers une autre page ? C'est comme ça que j'ai découvert l'HTML5 et le CSS3 au Lycée. Puis en rentrant en MMI, j'ai pu approfondir mes connaissances et découvrir des langages de programmations comme le JavaScript, le PHP etc. grâce auxquels je peux désormais créer des sites uniques et dynamiques.

-- Mes outils --

Infographie

Icône Photoshop
Icône Illustrator
Icône InDesign

Audiovisuel

Icône Premiere Pro
Icône After Effects
Icône Lightroom

Développement web

Icône HTML5
Icône CSS3
Icône Javascript
Icône jQuery
Icône mySQL
Icône PHP

-- Me contacter --


Maxime Dewilde © 2020 - Tous droits réservés - Mentions légales